Asie-P8, indonésie- Bali suite et fin

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Effectivement, le voyage va bien et donc j’ai manqué de temps pour écrire.

Petite anecdote.
Je vous avais parlé des îles Gili dont Gili Air. Air en Indonésien veux dire eau. Voir la photo d’une bouteille d’eau titrée “Air minéral”. L’île de Gili Air a reçu son nom, car elle possède une source d’eau (Air) potable.

Ubud: 2 jours
Dire au revoir à nos amis québécois et français. Isabelle, revenait le soir et un voleur sur une moto a tenté de lui arracher son sac à main. La sangle du sac n’ayant pas cédé, elle a été emportée sur une bonne distance avant de retomber sur l’asphalte. Blessée un peu partout, elle a passé de très mauvais jours. De retour au Québec, elle souffre encore de ses blessures.

Canggu: 5 jours (dont 2 avec Marie-Claire)
Plage réputée pour les surfeurs. Joffrey brise la planche qu’il avait louée et son budget Surf passe en une journée pour payer les dégâts.  Marie-Claire est repartie au Canada. Joffrey achète 1 kg de tomates par jour, pendant 3 jours, et on se cuisine de la salade avec des soupes Ramen. Bref, on économise… Suffisamment pour aller au cinéma 🙂 Durant les bandes-annonces, on nous montre que la population locale doit refuser les actes de corruption des gens du gouvernement et de la police.

Uluwatu: 2 nuit.
Petit hôtel tenu par un couple russe fuyant le froid. En moyenne, on paye 20$ par nuit depuis notre départ de Ubud. On nous avait parlé d’une plage peu achalandée. La raison, il faut descendre à pied une bonne pente. Cela en valait la peine. La plage est jolie. Les photos montrent un bateau échoué. Puis près de l’hôtel, un endroit prisé par les surfeurs. Vous avez vu quelques gros rochers sur les photos.

Badun: 1 nuit
Très touristique, pour les plus vieux, et les plus économes (18$ par nuit).

Denpasar: 1 nuit
près d’un quartier très peu touristique. Rue très étroite. J’ai bien aimé.

Aéroport de Denpasar: 1 nuit
Embarquement à 17:25 , on se promène un peu puis on se rend à l’aéroport à pied. Retard standard, puis destination Kuala Lumpur

 

Advertisements

One thought on “Asie-P8, indonésie- Bali suite et fin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s