Asie-P7, indonésie, Lombok, Ville Gili T et Gili Air

On quitte de Bali pour quelques jours. En route vers Lombok sur un bateau rapide. On sort de la région hindouiste pour aller en régions musulmanes. Le mot île se dit Gili.  Lombok est une île entourée des plusieurs petites îles, 27 selon Wikipédia et plus selon les locaux. Il y a un groupe de 3 îles dans le nord, appelé Gili Trawangan, dit Gili t, puis Gili Meno et finalement Gili air. La première est réputée plaire les jeunes. La seconde pour ceux qui veulent vivre en Robinson Crusoe, et la dernière pour relaxer. Les véhicules à moteur y sont interdits sur les 3 îles sauf pour quelques petits scooters électriques. Les petits cheveux avec carrosses sont omniprésents.

Si Bali était l’île des chiens, les Gili sont les îles des chats et contrairement au chien, qui ne veulent rien savoir des humains, les chats sont très affectueux et a entendre leurs miaulements, je crois que leur nuit sont beaucoup plus excitante que les miennes 🙂 On nous apprend que les musulmans n’ont pas droit d’avoir des chiens. Ils ont droit d’avoir plusieurs femmes, mais pas le droit d’avoir des chiens. Il faut mettre une ligne quelque part.

Gili T,

Même si l’île est musulmane et que les prières sont régulièrement “chantées” du minaret local, la bière, les bikinis, les champignons magiques et le haschich y circulent assez librement.

Une de mes assidues lectrices me disait que plus un restaurant fait de la bonne nourriture, moins le menu est étoffé. Certains restaurants n’offrant que 1 ou 2 menus différents par jours. Ici, le menu a 12 pages plus 2 pour la boisson. Les plats typiques de plusieurs pays y sont représentés, toutefois la poutine semble étrangement absente. 😉

Il faut compter 8 km pour faire le tour de l’île à pied, la section des bars est très active la nuit, mais le reste de l’île est relativement calme et plusieurs hôtels sont pour la classe moyenne-haute des touristes.

Joffrey a rencontré des jeunes touristes et nous a demandé de passer directement à Gili Air pour les suivre. Marie-Claire devra faire son deuil de s’immerger dans la tranquillité de Gili Meno.

Gili Air

On se trouve une Hutte sur la plage, avec un seul lit pour 25 $ par nuit. On y dort les trois couchés perpendiculairement à la longueur et malgré tout on dort bien. La douche fut rafraîchissante, du a l’absence de tuyauterie pour l’eau chaude . L’électricité a manqué plusieurs heures le premier jour, ce qui rend plusieurs guichets automatiques inutilisables. Cela semble normal, car le bruit des génératrices retentit un peu partout durant notre promenade. Donc le règlement interdisant les véhicules moteurs, est surtout pensé pour aider le système routier plutôt qu’un souci de l’environnement.

15 $ pour une petite bouteille de crème solaire. 18 $ en atomiseur.

Les Gili sont littéralement entourés de coraux. Il est généralement difficile de marcher sur la plage et même dans l’eau. Le tour de l’île ne prend que 5 km et j’avais décidé de la faire en marchant sur la plage, mais la présence des coraux me motive a le faire en barbotant dans l’eau. Je me badigeonne de crème solaire et je l’apporte, car depuis notre arrivé aux îles, le soleil travaille vraiment très fort.  Bref, j’ai fait le tour de l’île en flottant dans 3 pieds d’eau et en marchant parfois. J’ai rapidement perdu ma crème, mon visage qui entrait et sortait constamment de l’eau a perdu sa protection, combinée à mon oubli d’en mettre sur les pieds et je mérite ainsi mon deuxième coup de soleil sur le visage et les pieds. À notre retour à Amed, les filles de l’hôtel m’ont mis de l’Aloe Vera directement de la plante sur les pieds et ça a fait des miracles.

Advertisements

One thought on “Asie-P7, indonésie, Lombok, Ville Gili T et Gili Air

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s