Asie-P5 Indonesie,Ile Bali,ville Ubud

 

Qui est le petit brillant qui a joué avec la crème solaire sur la plage, mais qui n’a pas pensé de s’en mettre. Je ne vous envoie pas de photo, le flash sur ma peau serait trop douloureux.


Ma sœur Marie-Claire était attirée par le côté spirituel de Bali. Elle a expérimenté le “Laughing Yoga” et le rituel de purification par l’eau de source sacrée, participé aux célébrations de la pleine lune où seulement une autre était non balinaise et elle a prié au grand temple de Bali. Elle aime ces choses depuis qu’elle a fait de la médication en début vingtaine. Elle a même obtenu un nom religieux de type Kàlki qui lui a été attribué suite à une formation au Québec.


Les temples demandent une certaine humilité; pas de short, ni aucun vêtement ne laissant pas assez d’espace à l’imagination. On m’a parlé de temples qui nous demandent de ne pas avoir de mauvaises pensées. Toutefois, une demande que j’ai vue à chaque temple est réservée aux femmes. Il y a plusieurs blagues qui viennent à l’esprit avec cette restriction versus la spiritualité, mais je préfère passer (et je peux difficilement en parler avec expérience).

temple-restriction-copy


J’ai vu d’excellentes copies de iPhone. J’ai pris une photo pour un groupe de Chinoises avec une copie de iPhone qui semble entièrement identique au niveau logiciel et sur l’extérieur juste le nom est différent. Dans un autre cas, le iPhone avec la reconnaissance d’empreintes digitales a l’arrière du téléphone comme beaucoup de téléphones Android.


La crème glacée est très populaire pour les touristes. Il y a quelques années, elle était introuvable à Bali.


Près de la plage, un hôtel presque terminé est maintenant fantôme. Lors du changement de gouvernement, le nouveau président a décidé que la plage ne deviendrait pas privée. Je me suis fait un ami quand j’expliquais au guide pourquoi j’étais entièrement d’accord avec cette décision. On a trouvé plusieurs autres sujets où le guide et moi pensions la même chose.


Le guide nous parle de son meilleur ami qui a 3 femmes et les 4 couchent dans la même chambre dans 4 lits différents

Et

D’une femme qui a 7 mari jamais divorcée et bien qu’ils ne sont plus tous ensemble, elle semble encore avec plusieurs.


Ils apprennent l’anglais dès l’âge de prématernelle, avec le Balinais (la langue spécifique a cette île), et aussi l’indonésien. Chaque île avait son langage, donc près de 700 langues. Les  Néerlandais qui “occupaient” le territoire avaient de la difficulté a faire du commerce avec toutes les îles et ont donc favorisé le malais. Il prend origine dans une langue parlée par les rois pendant une époque qui aurait commencé en 683.  Graduellement, depuis le début du vingtième siècle, une série de décisions gouvernementale ont officialisé cette Langue.


Les chiens sont partout, mais n’aiment vraiment pas être touchés.La plupart semblent abandonnés. Étrangement, il y a plein de Pet Grooming.


Dans les champs, on voit des épouvantails qui ne sont en gros qu’une chemise et quelques accessoires. Sans doute l’image du touriste 😉


En roulant en taxi avec le guide vers notre prochaine destination, on a vu 2 endroits de combat de coqs. Étrangement, nous n’avions pas le goût d’arrêter. 🙂

 


 

Advertisements

One thought on “Asie-P5 Indonesie,Ile Bali,ville Ubud

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s