Asie-P4 Hong-Kong et Bali

Hong-Kong


Je pensais avoir commandé une soupe. J’ai reçu un ananas évidé et rempli de riz au bœuf et ananas.


Dans la rue j’ai vu des fraises. Je les ai achetées. Surprise à la caisse, le prix était près de 13$…. “ça vient de Corée” qu’elle me dit pour justifier le prix.


Je parlais du côté droit et gauche pour la circulation des voitures. Dans les escaliers il y a des flèches qui indiquent de marcher à gauche. Le positionnement des escaliers roulants (et standard) respecte le même principe, mais dans l’escalier lui-même les gens se tiennent à droite et doublent par la gauche.??? Je crois que la présence d’étranger sur les trottoirs crée ce mélange. img_5182-copy


Plein de monde dans le métro, mais très silencieux. Ça fait du bien.


Des petits moineaux à l’intérieur de l’aéroport, juste à côté de mon siège 🙂


Avant d’atterrir, le hôtesse (?) s’excuse et mentionne qu’une loi gouvernementale les oblige à mettre un désinfectant et que nous pouvons nous couvrir le visage. Il passe avec une canette et nous désinfecte. 🙂


A l’aéroport, je vois des employés partout avec smartphone à la main,  dont un à la caisse qui regarde ses messages en attendant que ma carte de crédit se connecte (3-4 secondes). Je ne comprends pas le patron de laisser les employés avec leur smartphone.


L’air climatisé dans l’avion était tellement froid que cela créait de la fumée. On ne la voit pas très bien sur le vidéo.


Lorsque je suis arrivé à Hong-kong, une demi-heure avant d’atterrir, on nous demande de fermer les rideaux des hublots,  ensuite les hôtesses passent pour refermer les hublots de ceux qui les ont réouvert. Lors de l’arrivée à Bali ce fut l’inverse. On nous demande d’ouvrir les rideaux des hublots. Étrange.


Ça y est je suis a Bali


Nous sommes allés voir une production de café un peu particulière. Le grain de café est mangé par un animal (Kapi luwak) qui digère la première couche du grain, puis lorsqu’il ressort à l’autre bout, le grain est lavé puis broyé, etc. Le café est appelé de façon humoristique “Cat Poo cino” img_5371-copyimg_5375-copy


Il y a 2 ans, avec mon cousin italien, on a acheté une sculpture de canard sur la rue du petit Champlain à Québec. Le propriétaire du magasin nous disait que c’était sculpté localement. On a rencontré son fournisseur à Bali. Tout est sculpté ici. Il nous dit que parfois le gars de Québec met un sculpteur en vue, mais qu’en fait, ce n’est pas lui qui les fait. Ce même fournisseur a plusieurs tribus indiennes du Québec comme client.


Un peu en campagne, on a vu deux sculpteurs. Une grosse pièce. Selon eux, il leur faudra  2 ans pour la compléter. Le prix de vente serait autour de 40 mille dollars.

img_5412-copy


On a visité un volcan. La coulé de lave est encore visible (noir sur la photo)img_5345-copy

2 thoughts on “Asie-P4 Hong-Kong et Bali

    1. francoborgo Post author

      Est-ce que tu connais Norm McDonald un québécois qui jouait dans Saturday Night Live. c’est lui qui a popularisé le “Note to Self”. Tu sais que je suis un admirateur de SNL donc j’adore ton commentaire 🙂

      Reply

Leave a Reply

