VVF jour 39 – Game Over

Je sors pour aller chauffer ma pizza pochette, et je vois environs 6 gros camions stationnés dans un terrain vide près de l’hotel. Ils dorment dans leur cabine pendant que le micro onde me réchauffe le déjeuner.

Je repars, il fait environs 7 Celsius. Il me reste environs 80 km pour atteindre Tucumcari que je visais pour hier.

La routine continu et je fais ma première crevaison de la journée. Hier soir, internet m’a indiqué la présence d’un magasin de vélo a Tucumcari et c’est le dernier avant 800 kilometres. Je dois absolument acheter 4 tubes et deux pneus neuf car je pense qu’ils sont rendu trop mince. 8 crevaisons en 24 heures, c’est un problème et il ne me reste qu’une rustine.

Le vent se lève et malgré que la température monte jusqu’à 20 celsius, j’ai très froid. Pour m’aider, la pluie débute.

jour-39-img_3513-copy

J’ai vraiment hâte d’arriver a Tucumcari. Le vent est fort mais je réussi a charger au dernier endroit que j’avais prévu. Celui là existe. très heureux. La dame par contre, n’était pas chaude à l’idée que je charge ma batterie. Je suis un peu tanné de demander a chaque fois. Mon prochain vélo sera auto-recheargeable.

Le dernier 40 km s’est bien passé et j’ai même même réussi a enlever des couches de Vêtement.

Rendu a Tucumcari c’est la course pour trouver le magasin de vélo. mais il n’existe plus on dirait. Je ne peux pas continuer dans ces conditions.Je me reserve une chambre dans un luxueux hotel a 37$ par nuit puis je repart a la recherche de magasin pour mon vélo. En parcourant la ville, je demande aux gens où je pourrais trouver rustine, trip et/ ou pneu. Quelques magasins plus tard, on me parle d’un K-Mart. Je fini par trouver un pneu 28 alors que j’ai besoin d’un 27. Je l’achète j’ai pas le choix.

j’ai  mal a la tête, j’ai froid, et mes pneus ne feront pas les 800 km nécessaire pour atteindre le prochain magasin sur ma route. Puis j’ai un flash,  Je vérifie si je peux prendre un bus a partir de ces villes  au cas où je ne pourrais pas continuer.

Non

Je dois prendre une décision. Elle est simple. J’avais deux critères principaux pour décider de la fin de mon voyage. Le Budget et le Plaisir. Coté budget, je suis bien en dessous de ce qui était prévu par jour, mais coté plaisir, il n’y en a plus.

De plus, depuis le début je fais des détours pour aller sur les pistes cyclable, mais il n’y en aura pas avant d’atteindre la cote ouest.

j’ai regardé les options pour continuer 2-3 jours mais au final, mon voyage prend fin aujourd’hui a 4200 km de mon appart et mes vacances  débutent. 🙂

 

 

 

2 thoughts on “VVF jour 39 – Game Over

  1. Pingback: VVF Jour 38 part 2 Je l’aime celle là | francoborgo

  2. Darlène Fournier

    Holy crap, t’en as fait du chemin quand même dans ce périple. Tu ne cesses de me surprendre avec tes trips originaux en solo!!! En tout cas, quelle expérience:) Bon retour!!

    Reply

Leave a Reply

