VVF Jour 32 – Wichita

Probablement une de mes plus belles journées au niveau Vélo. je la considérais presque comme une journée de congé. juste 84 km. Début sur route que j’appelle du Duvet, je volais littéralement. puis Wichita, très belle ville avec beaucoup de piste cyclable. Je me suis promené lentement dans la ville. J,ai du aller mangé au resto car je suis arrivé trop tôt pour le Check-In.

Seul ombre au tableau, WalMart. Une dame passe avec un enfant 14-17 ans, sur une chaise pour enfant beaucoup plus jeune. L’Ado handicapé mental crie sans arrêt, sa mère lui caresse la tête doucement mais pas de résultat. Elle est passé autour 2 fois puis a abandonné et est parti. Ça fend le coeur de voir ca.

On est dimanche, sur le 33 caisses du WalMart, une seule caisse d’ouverte.  La file est très longue. Régulièrement je vois des gens partir du magasin, fatigué d’attendre. A la caisse une dame beaucoup plus âgée que 65 ans, avec une forme avancé de Parkinson. Ca aussi ca me rend triste. Elle me demande si je veux faire un don pour les enfants malade. Je lui dit qu’après avoir vu le jeune et que ca m’avait brisé le coeur, ca me faisait plaisir de donné. 1 ou 2$ me dit t’elle. Je dit 1$ Elle tape 1 $ mais son parkinson avancé lui fait entrer deux fois le 1$. Je lui dit, pas de problème ca me fait plaisir de donner 2$, elle insiste et réussi, non sans peine, a retirer 1 $.  Je me sentais gené d’être à la retraite et en santé a comparé d’elle qui n’a sans doute pas le choix de travailler.

Ca me rappelle. Dans une autre Walmart, la dame à l’entrée devait avoir 90 ans. Elle était super sympathique et elle tentait de me sortir un charriot. Je l’ai aidé 🙂 Elle semblait très heureuse de travailler.

Un couple de personne âgée, on pris le temps de me saluer. En Corvette 67 décapotable, lui avec son chapeau et elle avec sa belle robe. Ils étaient heureux.

 

 

 

Leave a comment