VVF Jour 29 – Test de Géographie

Plusieurs personnes que j’ai rencontrées m’ont posées cette question :

Pourquoi ne pas faire le voyage D’ouest en Est

Mon voyage avait comme premier objectif, Niagara ou Détroit
je voulais verifier si le trajet pouvais ce faire en patin
si j’avais décider de le faire en patin je l’aurais effectivement faire d’Ouest en Est

Test de Géographie
Quels sont les avantages de voyager d’Ouest en Est  (ex. detroit a Montréal )

1. La pente
Les grands lacs coulent vers la mers, donc ca descend.

2. L’ombre
Le soleil est au Sud du trajet, donc
les arbres du coté sud font de l’ombre sur la route pour les gens circulent vers l’est mais pas pour ceux allant vers L’ouest
sauf dans le cas des grands arbres
les arbre du coté nord font de l’ombre au nord de la piste donc inutile pour les gens circulent vers l’ouest (ou vers l’est 🙂

3. Vent dominant
En general, les vent vont d’ouest en Est.

Alors pourquoi le faire dans le mauvais sens
il y a plusieurs raisons
en voici une
je voulais absolument me rendre a Niagara (ou détroit)
mais apres je voulais continuer si la santé le permettait
il m’était donc impossible de prévoir d’ou partir si je le faisais dans l,autre sens

Leave a Reply

