VVF Info

VVF2016 – Voyage Vélo Franco 2016

L’an dernier, avec Jérome, on a fait un test de batterie du Velec
J’ai fait 31 km avec 360 Wh de batterie. (36V * 10 AH)
Je viens de faire le même test avec mon eVox

Velec        eVox        Ratio

Batterie    360 Wh        780 Wh        2.16
Distance     31 km         58 km        1.93.

si on tient compte de capacité relative des batterie
Le eVox aurait du fonctionner 67 km

Pire
– je pesais 10 livres de plus lors du test avec le Velec
– La batterie du Velec est plus vieille
– La pression des pneus était plus basses sur le Velec
– quand je pars d’un coin de rue avec le Velec, le moteur fonctionne
Et partir de zero ca consomme beaucoup de batterie
Le eVox ne fonctionne que lorsqu’on a atteint une vitesse de plus de 2 km/hr

Tous des facteurs qui devrait diminuer l’efficacité du Velec par Rapport au eVox
Donc on pourrait s’attendre a avoir plus que 67 km, genre 75 km
Alors 58 km c’est assez décevant.

Disons que le moteur de eVox avec son systeme de courroie est un peu moins performant que le moteur roue de Velec

Une chance qu’il se recharge plus vite 🙂

Le genou s’améliore mais il n’est pas encore prêt
Je continue de me promener juste avec le moteur
Je pense pouvoir partir d’ici 4-5 jours

Le casque est obligatoire sur les vélos électrique, comme je ne pedale pas,
Les policiers savent de loin que je suis en électrique
Bref, Je porte le casque   (merci Francois pour le casque)

Leave a Reply

